Damien Alary

Ma déclaration de candidature à la présidence de la Région Languedoc-Roussillon

1 commentaire

Si j’ai refusé de m’exprimer jusqu’à ce jour malgré de très nombreuses sollicitations, c’est par respect pour le deuil de mon ami le Président Christian Bourquin, celui de sa famille et de ses proches. Je reste toujours très affecté par sa disparition, quatre ans à peine après le départ de mon ami Georges Frêche.
Ils demeureront toujours très présents dans mon esprit.

Malgré ma peine, face à cette terrible situation, j’ai entendu le soutien de mes collègues Conseillers Régionaux socialistes, apparentés et membres de la majorité régionale qui, très nombreux, m’ont encouragé et accordé leur confiance.

Je les en remercie chaleureusement car leur soutien et le rassemblement des élus de mon groupe et au-delà, de la majorité régionale, constituent pour moi un véritable impératif.

J’ai donc décidé de présenter ma candidature à la Présidence du Conseil Régional.

Cette région, je la connais intimement : élu Conseiller régional d’opposition dès 1986, j’ai conduit victorieusement la liste gardoise en 2004 face à celle menée par Jacques BLANC, Président sortant. Alors que j’occupais un poste de député depuis 1997, j’ai choisi d’y renoncer en cours de mandat pour m’engager pleinement aux côtés de Georges Frêche.
Dès lors, j’ai pu m’investir dans la majorité en portant des grands dossiers structurants principalement dans les domaines de l’eau, de l’agriculture et de l’aménagement du territoire. J’ai suivi particulièrement la constitution du Pôle Mondial de l’Eau, le projet Aqua 2020 au titre du Bas Rhône Languedoc ou encore le dossier du Contournement TGV Nîmes Montpellier.

Désormais, je mettrai toute mon énergie pour garantir l’équité de l’ensemble des territoires qui composent le Languedoc-Roussillon et encourager leur excellence ainsi que j’ai eu à cœur de le faire à l’échelle de mon département au cours de mes 14 années de présidence du Conseil général du Gard.

J’entends poursuivre la dynamique engagée par Christian Bourquin afin de conserver l’intégrité et l’identité de la Région Languedoc-Roussillon. Je m’appuierai sur les trois piliers du Pacte Régional : l’égalité des chances pour nos concitoyens et tout particulièrement les jeunes, l’aménagement durable du territoire et le développement économique pour l’emploi.
Le TER à un euro, la gratuité des livres et des équipements scolaires, LoRdi, le Parlement de la Mer, la marque Sud de France, les Parcs d’Activité Economique : l’ensemble de ces actions seront poursuivies.

Enfin, fidèle à ma méthode de travail basée sur l’écoute, le dialogue et la concertation et dans la continuité des Présidents Georges Frêche et Christian Bourquin, je prends l’engagement solennel de mener dès à présent tous les combats pour l’avenir du Languedoc-Roussillon dans le respect des valeurs de la gauche qui nous rassemblent au sein de la majorité régionale.

Advertisements

Une réflexion sur “Ma déclaration de candidature à la présidence de la Région Languedoc-Roussillon

  1. Monsieur le Président,

    Je me permets de vous écrire pour vous adresser mes sincères félicitations pour votre élection à la tête de la Région Languedoc-Roussillon.

    Je le fais au nom de mon père, Pierre Pagès (Le Vigan) qui aurait été très heureux vous voir gravir ainsi l’échelon régional. Il vous portait une grande estime.

    Malheureusement il nous a quitté cette année. Bien que souffrant de dégénérescence cérébrale sur la fin de sa vie, il a été jusqu’au bout un homme engagé politiquement et suivait de près votre action au Conseil Général. Ses prises de position au cours des dernières années étaient fortement amoindries par la maladie, peut-être en avez vous fait les frais car nous savons qu’il écrivait et téléphonait aux acteurs politiques de manière confuse.

    Je vous adresse tous mes vœux de réussite pour porter et défendre les projets régionaux en cette période de forts enjeux.

    Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma respectueuse considération.

    Béatrice Pagès
    Avenue d’Auderghem, 187
    1040 Bruxelles – Belgique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s