Damien Alary

Municipales : les raisons d’un choix

1 commentaire

J’ai décidé de ne pas confirmer ma candidature à l’investiture pour les municipales nîmoises. Cette décision, je l’ai longuement et mûrement réfléchie. Mon désir d’affronter Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes, était réel et motivant. Je sentais que je pouvais offrir à la gauche un vrai choix pour une alternance crédible en 2014. Las… Les conditions que j’avais émises lors de ma déclaration de candidature n’étaient pas réunies à l’heure où je devais décider. A ce jour, je n’ai pas senti un réel désir des partenaires traditionnels de la gauche de se retrouver autour d’un programme et d’une personnalité. Par ailleurs et c’est aussi le plus important, les dirigeants nationaux de mon parti et mes collègues de la majorité au conseil général, m’ont clairement indiqué leur souhait de me voir mener le combat pour les cantonales de 2015. Tous comptent sur moi pour garder ce département à gauche alors que se profile une grande réforme territoriale pénalisante pour notre majorité. Dans ces conditions, courir deux lièvres à la fois, pouvait être néfaste à notre institution départementale et à mon parti.
A l’aune de ces réflexions et face à la situation d’une gauche toujours morcelée, j’ai donc décidé de ne pas confirmer ma candidature à l’investiture nîmoise. A l’heure où les militants socialistes doivent se prononcer, il ne serait pas juste que j’instille le doute dans leurs esprits et que j’ajoute de la division dans nos propres rangs. Je sais que des candidats sont impatients d’en découdre. Je pense à la députée Françoise Dumas qui a toute sa légitimité pour partir au combat. Je serai à ses côtés, en tout cas, pour œuvrer à l’alternance nécessaire. Comme je serai, aussi, aux côtés de tous les candidats socialistes qui se présenteront dans le département Le combat des municipales préfigure celui des cantonales. Il est essentiel de bien s’y préparer. Et surtout de le gagner. L’avenir de la gauche dans le Gard en dépend.

Publicités

Une réflexion sur “Municipales : les raisons d’un choix

  1. Blablabla… hyper déçue, je ne voterai pas pour les municipales ou autres… Le seul homme politique franc et honnête c’était FRECHE… Oui le PS va mal pour cause… cauhzac, le fils de la ministre de la santé écroué, les promesses fausses de Holllande, FRECHE avait dit HOLLANDE en dernier… homme visionnaire d’une grande intelligence … la FRANCE va mal, PREMIER EMPLOYEUR DE FRANCE LA CAF… Sans parler de Laurent FABIUS , Ministre des affaire étrangères après le sang contaminé LE PS est MORT ; ET MOI JE NE VOTE PLUS – De toute façon, les impôts d’un bord ou d’un autre resteront les mêmes alors…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s