Damien Alary

« Je conduirai la liste aux municipales de Nîmes »

2 Commentaires

Au cœur des Jardins de la Fontaine, lieu symbolique s’il en est, chargé d’histoire et aimé de tous les Nîmois, j’ai déclaré ma candidature ce vendredi pour les municipales de Nîmes. Cette décision est le fruit d’un long cheminement. D’une mûre réflexion personnelle après de nombreuses consultations avec ma famille et mes proches. Depuis plusieurs mois j’ai multiplié les rencontres, j’ai beaucoup consulté sans forcément faire beaucoup de bruit. Je suis ravi, aujourd’hui, de compter sur mes amis socialistes qui m’ont tous apporté leur soutien. Je vais à ce combat avec modestie et simplicité mais avec beaucoup d’ambition. J’ai compris que ma candidature était attendue. J’ai confiance…
J’aime Nîmes, j’aime la force de son histoire, j’aime ses habitants au caractère si trempé. Mais, inexorablement, je sens poindre l’exaspération. J’entends les critiques. Je constate les manquements. Cette ville, depuis plus de dix ans, s’abîme. Non seulement son image se dégrade (avec une imposition record et une insécurité galopante), mais elle est ballottée au gré des coups de son exécutif. Il faut aller voir derrière les réalisations coûteuses comme Feuchères ou Jean-Jaurès. Certains quartiers sont délaissés et certaines infrastructures dépérissent… Il faut en finir avec ces cloisonnements, cette dureté, cette injustice. Il faut en finir avec une gestion cahotique, à la petite semaine, sans ligne conductrice sans développement cohérent…
Je reçois depuis des mois, de nombreux messages des Nîmois. Je réponds à leur appel pour qu’enfin s’opère l’alternance et qu’un nouveau souffle soit donné à cette ville. Bien sûr, rien n’est simple dans un combat municipal. Fort de mon mandat au conseil général où je gère un milliard d’euros de budget et 3400 salariés, j’ai acquis une grande expérience et j’ai su accompagner la vie de cette institution en rassemblant, en oeuvrant dans le respect des valeurs républicaines.
Fidèle à mes engagements et à mon éthique j’entends mener ces municipales avec les mêmes convictions. J’ai souhaité rassembler ma famille politique. Il faut, désormais, rassembler la gauche tout entière et, enfin, les Nîmois qui réclament le changement. Mais beaucoup trop d’électeurs peuvent être tentés par un vote de rejet, de protestation. J’appelle donc au rassemblement, le plus large possible. Il est le gage de la victoire. L’atout maître pour l’alternance.
S’engager dans cette bataille municipale ce n’est pas commencer par répartir les places. Sauf à se moquer de la République comme le fait le maire sortant qui a déjà proposé la présidence de Nîmes-Métropole à Yvan Lachaud, au mépris des 27 communes de la communauté d’agglomération de leurs maires ou de leurs élus.
Il est temps de redonner ses lettres de noblesse au respect, à l’écoute, la proximité et l’action…
Après le temps de la candidature, viendra celui du projet. Nous avons, certes, des idées bien précises. Nous comptons déjà sur des initiatives et de nombreuses déclinaisons de programmes. On ne s’engage pas dans un tel combat sans avoir mûrement réfléchi à de grandes orientations. Mais je le dis haut et fort, rien n’est arrêté. Rien n’est ficelé. Je veux ouvrir le débat, rester à l’écoute des Nîmoises et des Nîmois, réunir avec eux et l’ensemble de nos partenaires, les conditions d’une renaissance. Celle d’une ville apaisée et ouverte, innovante et audacieuse, moderne et attractive… Nîmes demain.

Publicités

2 réflexions sur “« Je conduirai la liste aux municipales de Nîmes »

  1. Ah !! Fournier à la retraite,Qui d’autre qu’Alary pour NIMES ? Que les Nîmois se réveillent… je fais campagne et garde ma carte d’électeur (d’électrice) ; Je vote ALARY ; A la mémoire de FRECHE Président du Conseil Régional du LANGUEDOC ROUSSILLON, ALARY doit être le prochain Maire de NIMES. A mon niveau je soutiens sa candidature.

  2. Les Nîmois et la ville de Nîmes ont une chance inouïe d’ avoir un homme comme toi aux municipales ! C ‘ est le changement qu ‘ il faut à cette ville et toute la gauche doit être avec toi et pour toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s