Damien Alary

Rassembleur

Poster un commentaire

Les départements, vous le savez, traversent une situation financière compliquée. Au Conseil général du Gard, nous avons, malgré bien des écueils, réussi à boucler un budget rigoureux. Mais ambitieux. Conjuguant, à la fois, les économies et l’investissement. Ces deux outils de gestion sérieux permettent de maintenir le cap : la solidarité et l’emploi.

En procédant aux arbitrages nécessaires, j’ai toujours privilégié l’esprit de rassemblement. Depuis onze années à la tête du Département, c’est ma marque de fabrique. Au sein de ma majorité de gauche, mais souvent, au-delà… Rassembler les territoires, rassembler les citoyens…

Rassembler derrière les idées, derrière l’homme qui les suscite pour un effort commun, voilà je crois un objectif noble. Pourquoi changerais-je de philosophie alors que se profilent des décisions majeures, d’autres combats ?

Dans cet état d’esprit, j’ai commencé un vrai dialogue avec les Nîmois. Au sein d’abord de ma famille politique. Trop souvent tiraillée. Encore bien fragilisée. Mon souhait est de la rassembler. Mais il faut aller bien au-delà, en unissant toutes les bonnes volontés autour d’un idéal commun.  Rassembler. Avec cœur, courage et confiance… A bientôt !

Laisser un commentaire

